مرحباً بكم فى منتديات مدرسة سان فنسان .. إذا كنت عضواً مسجلاً لدينا يرجى الضغط على دخول ، للدخول بحسابك .. إذا كنت ضيفاً يسعدنا انضمامك للمنتدي عن طريق الضغط على تسجيل للحصول على عضوية ، و الأستفادة القصوى من خدماتنا .. SVP


منتدي طلبة و طالبات و أعضاء هيئة التدريس و أولياء أمور : Saint Vincent De Paul - Abe El Derdaa
 
دخولبحـثالتسجيلالرئيسية
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المواضيع الأخيرة
» Sciences physiques
الأحد 11 سبتمبر 2011, 12:41 pm من طرف sarah_saso

» ليلة أمتحان الكمبيوتر للصف الثالث الإعدادى ( التيرم الثانى للعام السايق 2010 )
الخميس 19 مايو 2011, 5:17 pm من طرف 22

» ايام الاسبوع بالانجليزيه طريقه سهله
الجمعة 08 أبريل 2011, 8:01 pm من طرف ronaflower

» انشاء القسم الثانوى بالمدرسة
الجمعة 08 أبريل 2011, 10:37 am من طرف gerges_labib

» اللغة العربية
الأربعاء 23 مارس 2011, 8:17 pm من طرف Ossama

» انشطة متنوعة لرياض الاطفال
الجمعة 18 مارس 2011, 12:20 am من طرف Mr. Magdy

» استطلاع رأي
الجمعة 18 مارس 2011, 12:18 am من طرف Mr. Magdy

» مراجعه على الوحده الاولى حتى الوحده الرابعه الى KG 1 -E
السبت 12 مارس 2011, 8:51 pm من طرف Ossama

» لغة عربية -التيرم الثانى
الأربعاء 09 مارس 2011, 6:06 pm من طرف maxfilli

أهلاً و مرحباً بكم
الأحد 16 أغسطس 2009, 5:03 pm من طرف Ossama
Welcome in St. Vincent De Paul Alexandria , Egypt Tel : (203)3927957

تعاليق: 0
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 835 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو tota فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 1426 مساهمة في هذا المنتدى في 395 موضوع
تصويت
هل ترغب فى عودة الدراسة جزئياً
نعم
36%
 36% [ 14 ]
لا
64%
 64% [ 25 ]
مجموع عدد الأصوات : 39
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية yahoo  

قم بحفض و مشاطرة الرابط Ecole Saint Vincent De Paul على موقع حفض الصفحات

شاطر | 
 

 Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
rania bassem
عضو مميز جداً
عضو مميز جداً
avatar

عدد المساهمات : 71
تاريخ التسجيل : 11/08/2009

مُساهمةموضوع: Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre   الخميس 20 أغسطس 2009, 2:40 am

[color=green]FOURNITURES :
Une paille
Une bouteille en verre (attention, pas de plastique)
De l'eau
Un colorant alimentaire
Une carte de visite
Des feutres de couleur
Des ciseaux
De la pâte à modeler
Un thermomètre



Remplir la bouteille d'eau au 3/4.
Ajouter le colorant alimentaire.

Former une boule avec la pâte à modeler et glisser la paille au travers.

Fermer la bouteille avec la boule de pâte à modeler.

Ajuster la paille pour qu'elle trempe bien dans le liquide de la bouteille.
Plier la carte de visite en deux dans le sens de la longueur, puis couper deux fentes en haut sur la ligne de pliure et deux en bas. Ouvrir la carte.

Souffler fort dans la paille pour faire monter l'eau le long de la paille jusqu'à ce qu'elle arrive à la moitié de la partie dépassant de la boule de pâte à modeler.
cliquer pour voir en grand
Glisser le haut de la paille dans les fentes de la carte de visite.
Relever la température de la pièce sur un thermomètre et tracer un trait au niveau où s'arrête l'eau. Indiquer la température de la pièce.

Placer la bouteille près d'une source de chaleur comme un radiateur et observer ce qui se passe. Noter le niveau atteint par l'eau colorée dans la paille.
Placer la bouteille dans un endroit froid comme le frigo et observer ce qui se passe après 5 à 10 minutes. Noter le niveau atteint par l'eau colorée dans la paille.

Aidez votre enfant à observer et à comprendre ce qui se passe à chaque étape de l'expérience.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
omar ibrahim



عدد المساهمات : 4
تاريخ التسجيل : 13/10/2009

مُساهمةموضوع: رد: Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre   الأحد 08 نوفمبر 2009, 7:06 pm

La Terre est la troisième [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], en partant du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Habitat de plusieurs millions d'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], y compris les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], la Terre est le seul endroit connu dans l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] à abriter la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
Elle peut être nommée en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] : « la Terre », « planète Terre », « le Monde » ou « Planète bleue »[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
Selon les connaissances scientifiques actuelles, la planète s'est formée il y a environ 4,54 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] d'années[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], et la vie y est apparue à sa surface en moins d'un milliard d'années. Depuis ce temps, la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de la Terre a grandement modifié l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et d'autres conditions [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. La [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] oxygénique a créé, en plus de trois milliards d'années, l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui existe aujourd'hui. Ce changement a permis la prolifération d'organismes [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] tout comme la formation de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui, avec le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de la Terre, filtre les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] venant de l'espace permettant ainsi la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] sur Terre.
La surface externe de la Terre est divisée en plusieurs segments rigides, ou [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
qui migrent graduellement sur la surface sur une durée de plusieurs
millions d'années. Environ 71 % de la surface est couverte d'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] d'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], le reste, 29 %, consistant en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. L'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
liquide, nécessaire pour la forme de vie telle que nous la connaissons,
est présente sur la Terre, et aucune autre planète n'a encore été
découverte avec des étendues d'eau liquide ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], océans) à sa surface.
L'intérieur de la Terre est composé d'une croute [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] ayant deux compositions principales, continentale (socle granitique) et océanique (socle basaltique), du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] formé de roches (oxydes métalliques) à haute température (plus de 1 200 °C à son sommet, à plus de 3 000 °C à sa base), d'un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] liquide qui génère le champ magnétique et d'un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], ces deux noyaux étant composés d'un mélange de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
La Terre interagit avec des objets de l'espace, incluant le Soleil et la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
La Terre tourne autour du Soleil en 365,26 jours environ (valeur
arrondie à un jour de 24h), avec comme repère le ciel étoilé, ce qui
correspond à une [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. La périodicité des saisons se mesure, elle, au moyen de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], légèrement plus courte de l'année sidérale de la valeur annuelle de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. La période du passage aux points de l'ellipse de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] comme le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], est l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], légèrement plus longue de l'année sidérale de la valeur annuelle de la récession du périhélie.
Enfin, dans les calculs astronomiques, on utilise l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] valant exactement 365,25 jours.
L'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de la Terre est incliné de 23,4° par rapport à un axe perpendiculaire au plan de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], ce qui produit l'alternance des [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
sur la surface du globe. Le seul satellite naturel de la Terre, la
Lune, qui commença à orbiter il y a plus de 4,53 milliards d'années,
crée les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], stabilise l'axe de rotation de la Terre et ralentit la rotation de la planète. Un large bombardement de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] durant les premiers temps de la planète a joué un rôle important dans la formation des océans. Plus tard, les impacts d'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
ont causé de nombreux changements sur l'environnement à la surface. Des
changements périodiques à long terme de l'orbite de la Terre, causés
par l'influence gravitationnelle des autres [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], sont probablement une des causes des [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui ont couvert une bonne partie de la planète.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
omar ibrahim



عدد المساهمات : 4
تاريخ التسجيل : 13/10/2009

مُساهمةموضوع: رد: Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre   الأحد 08 نوفمبر 2009, 7:09 pm

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

Le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], l’étoile la plus proche de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
en train de « se lever » ; ce n'est que depuis quelques siècles que les
astronomes ont montré que la visibilité du Soleil depuis une région de
la Terre dépend surtout du mouvement de la Terre elle-même




[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

Ciel étoilé au [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. On reconnaît les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (au centre) et du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (en bas à gauche), ainsi que l’[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] des [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (en bas à droite).




[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

Mouvement apparent des étoiles autour de l’[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].





Une étoile est une boule gazeuse dont la taille (plusieurs
centaines de milliers de kilomètres) et la densité sont telles que la
région centrale — le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] — atteint la température nécessaire (de l'ordre du million de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] au minimum) à l'amorçage de réactions de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Une étoile génère donc un rayonnement, au contraire de la plupart des planètes[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (comme la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]) qui ne font que recevoir l'énergie de l'étoile ou des étoiles autour desquelles elles [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Pendant une grande partie de sa vie, avant que ses ressources d'énergie ne s'épuisent, une étoile est en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] sous l'action de deux [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qui s'opposent : la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], qui tend à faire s'effondrer l'étoile, et la pression cinétique (avec la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] pour les étoiles massives) due aux réactions de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], qui tend au contraire à faire exploser l'astre. Le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] est lui-même une étoile assez typique dont la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], de l'ordre de 2×1030 kg, est représentative de celle des autres étoiles.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Ossama
Admin
avatar

عدد المساهمات : 493
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

مُساهمةموضوع: رد: Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre   الثلاثاء 10 نوفمبر 2009, 8:38 pm

Madame/ Rania

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.svpalex.com
 
Une idée d'activité pour fabriquer un thermomètre
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: القسم العــــــــــــــــــــــــام :: تعليمات المنتدي :: موضوعات 2009/2010-
انتقل الى: